Juugo

Publié le par Deidara

juugo.jpg
Juugo est le troisième et dernier membre à rejoindre l’équipe de Sasuke.
 
Victime de troubles psychologiques (une sorte de Schizophrénie) qui le poussent au meurtre et à la violence, Juugo a rejoint Orochimaru de son propre chef dans l’espoir qu’il puisse le soigner. Bien entendu, Orochimaru n’a jamais eu l’intention de le guérir et l’a retenu prisonnier dans un de ses laboratoires.
 
Découvert récemment (donc assez tard dans la série), Juugo est un personnage qui semble jouer un rôle clé dans le déroulement de l'histoire. Rongé par une étrange maladie, son corps sécrète naturellement des enzymes qui sont à l’origine de la création des sceaux maudits qu’Orochimaru place sur ses victimes.
 
Juugo est donc le « modèle original », « la source » de tous les sceaux maudits.
 
D’un naturel timide, Juugo n’est absolument pas destiné au combat. Pourtant, sa schizophrénie le plonge dans un état second et change complètement son comportement. Sous l’influence du « sceau maudit », il devient alors violent et cruel et ne pense plus qu’à se battre et à tuer.
 
Lorsque nous le voyons pour la première fois, Juugo est en pleine crise et porte les marques caractéristiques d’un sceau maudit sur la moitié de son corps. Lorsque Sasuke entre dans sa cellule, Juugo se jette sur lui pour le tuer, mais une fois l’effet du sceau terminé, il reprend ses esprits et part s’enfermer de lui même. Il ne veut plus tuer personne…
 
Pourtant terrifié, il acceptera de suivre Sasuke qui se porte garant de son état de santé. On apprend lors de cette discussion que lors de son arrivée chez Orochimaru, Juugo fit la connaissance de Kimimaro avec qui il passa le plus clair de son temps. Grâce à ses facultés spéciales, Kimimaro était le seul capable de le maîtriser lorsqu’il perdait le contrôle de lui même. Il entretenait avec Kimimaro une très forte amitié.
 
Juugo veut maintenant mieux connaître la personne pour qui Kimimaro, son meilleur ami, s’est sacrifié.

Publié dans Groupe Hebi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article